2018, une année de plus!

Nous voici enfin ! 

Ma gratitude va premièrement vers ce merveilleux père qui ne cessa de me répéter ces derniers jours : << l’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent >>.

_____________________________________________

Il est de coutume de prendre de nouvelles résolutions à chaque nouvelle année. Cependant, il ne sert à rien d’énoncer ces objectifs si nous n’avons pas la volonté de les atteindre et les réaliser. 

Si nous voulons que cette nouvelle année soit différente des précédentes, alors nous devrons acter différemment.

Lors de la nuit de la traversée organisée par mon église locale, nous avons retenu trois points :

  • Croire / Avoir la foi : et la foi vient de ce qu’on entend de Dieu. Quelle parole Dieu nous a t-elle donnée ? Appuyons nous sur cette dernière qui saura préserver notre foi dans les moments difficiles. La foi nous pousse à être audacieux et courageux.  J’ai beaucoup aimé cette phrase du pasteur Yvan C. qui disait (je la retranscris tel que je l’ai comprise) : <<Le courage n’est pas l’absence de peur, mais l’audace d’affronter ce qui peut nous faire peur>>. Comme pour nous rappeler que lorsque nous sommes confrontés aux situations difficiles de la vie, mais que nous croyons en la parole de Dieu, nous y puiserons toujours le courage et la force pour aller de l’avant.

 

  • Prier / Développer une intimité avec le Saint-Esprit : durant cette année, mettons la prière en premier plan. En effet, cherchons à nous rapprocher davantage de ce Dieu au travers de la prière. C’est un moyen pour s’exprimer auprès de notre seigneur, mais également un moyen pour nous, d’entendre et de recevoir ce qu’il a à nous dire. Veillons et prions, car les jours sont mauvais. Tout comme une femme ne peut rester sans avoir une relation régulière avec son époux, il en va de même pour nous qui avons accepté Jésus comme sauveur et seigneur personnel. 

 

  • Semer / Investir / poser des actes : A la prière et à la foi, associons les actes. En effet, si nous voulons réellement croitre en Jésus, nous allons devoir investir dans nos âmes via les enseignements, les livres, plus de temps de méditation, etc. Si nous voulons intégrer un domaine professionnel particulier, n’hésitons pas à y investir du temps et de l’argent pour nous perfectionner. Cela requerra des sacrifices, toutefois nécessaires si nous voulons vivre une année différente. Semons dans l’Eglise, le corps de Christ pour l’avancée et l’expansion du royaume de Dieu. Décidons de mourir à nous-mêmes afin d’agir selon Christ. Posons des actes concrets qui nous mèneront plus près de l’accomplissement de notre destinée.

 

Ainsi, nous vivrons assurément une année glorieuse. Année d’abondance et glorieuse, j’y crois. Excellente année 2018.