Célibataire?

Tamera Mowry : << Je suis si reconnaissante de ne pas avoir eu une maman qui m’a mis la pression pour me marier, ou pour que je me mette en couple. Quand je me sentais triste, elle me disait (je n’aimais pas l’entendre à ce moment là) : Tu dois réaliser que parfois, être célibataire est un cadeau. Ca te donne le temps de te concentrer sur toi-même, et également le temps de te rapprocher de Dieu, d’être avec lui, et recevoir tout son amour afin que tu sois entière, complète et prête pour t’investir dans une relation >>. 

J’ai particulièrement apprécié cette célébration du célibat faite par la mère de Tamera Mowry. En effet, dans un contexte actuel où le célibat est synonyme de malédiction ou d’une vie en décadence, elle vient nous rappeler que c’est une étape importante et non négligeable de nos vies que nous devons maximiser. 

La parole de Dieu dit << Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur>>. 1 corinthiens 7V32. 

Vous ne savez pas quoi faire de votre temps de célibat? Vous avez la réponse. Focalisez-vous à travaillez votre caractère, à développer les qualités d’une femme sage, vertueuse, remplie de douceur, intelligente, visionnaire et investisseur. Devenez cette femme prête à gérer un foyer. Certains me diront que nous ne serons jamais totalement prêtes. Oui, certainement. Mais si dans la préparation, notre célibat nous permet de passer de 10% à 30%, n’est ce pas une bonne chose? 

Alors, il est temps de voir le bon côté de ce temps, et de le maximiser à la gloire de Dieu. Que le regard du monde ne change pas votre regard sur vous-mêmes ou sur votre condition. 

Il y a un temps pour tout. 

Partagez cet article...
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Laisser un commentaire