When we met…From Dublin to London!

 

Une cousine est à mi-chemin entre une soeur et une amie.

 

London suits me so well, i swear.

Ce week-end j’ai reçu la visite d’Emy, ma cousine-amie de Dublin, elle aussi chrétienne. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai séjourné à Londres, cependant, je n’avais jamais visité les lieux phares de cette ville. Grâce à elle, j’y ai remédié.

Bref, terrorisme et attentats, sont les mots/maux qui rythment nos journaux quotidiens. Pour les âmes sensibles et peureuses, ces termes ne sont pas sans effet. Récemment, un homme a commis une fois de plus, un acte insensé à Westminster (Londres). Je dois avouer que durant cette visite qui a duré près de 8h de temps, j’ai beaucoup prié pour nos vies (rires). Je suis aussi humaine comme vous qui me lisez et quelques fois certaines pensées négatives veulent flirter avec mon esprit. Mon 1er réflexe est de recourir à ce que la parole de Dieu dit et de me rappeler ses promesses sur ma vie. Vous pouvez sortir de chez vous le matin et ne jamais y rentrer. Alors, la meilleure protection face à ces actes barbares est la foi en ce Dieu qui a la puissance au dessus de toute puissance.

IMG_5227
B. Palace

Pour revenir à notre visite, en résumé, nous avons commencé par le famous Buckingham Palace (Victoria Line: Green Park station); Je ne sais pas s’il est ouvert au public mais nous ne l’avons vu que de l’extérieur.

Nous avons enchainé avec le Big Ben, cette immense horloge située à Westminster station. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter la Circle line, la District line et la Jubilee line.

IMG_5180Puis, nous sommes allées by foot, sur la Tower Bridge bondée de monde d’ailleurs. Nous avons également traversé le London Eye et le London Bridge.

Pour se rendre au M&M’s World à Leicester Square, nous avons pris le bus 25 direction Oxford Circus. De là, nous nous sommes baladées jusqu’à Tottenham court road afin de faire quelques achats à Primark et au Mcdo. La grande découverte de ce weekend a été celle du tarif du mcfleury en Angleterre : 0,99 centimes! C’est assez surprenant quand on vient de France et qu’on est habitué à payer près de 3 euros pour le même article. Cependant, ne manquez pas de gouter les Chicken Select avec leur sauce chili . Ils sont juste GOOD!

Après notre tour au M&M’s World, nous avons pris la direction du quartier chinois, ou encore appelé Chinatown pour finir au fameux…(image ci-dessous).

IMG_5165
Nando’s

Londres est une très belle ville dont les habitants sont très cool, ouverts d’esprit, très aimables et surtout très fêtards. Mais sachez que pour vous y déplacez, les tarifs des transports sont exorbitants (selon moi), et qu’il y est IMPOSSIBLE de frauder.

A LIRE AUSSI:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire