Il l’épousa et la tua!

IMG_5289

 

Nous sommes dans une ère où les mauvais témoignages de mariage sont mis en avant, avec en parallèle une société, de plus en plus enclin au divorce. On entend énormément d’histoires qui fragilisent notre espoir d’avoir quelqu’un qui craint Dieu, nous respecte, nous aime, et nous considère.

Malheureusement, <<De nos jours, le divorce est une cérémonie aussi respectée que celle du mariage>>. Armand Salacrou

Vous me direz,  le titre de ce post ne vous rassure pas non plus. Toutefois, mon but n’est surement pas d’ajouter de l’huile sur le feu mais de nous sensibiliser sur un point.

En bref, il y a quelques jours, un jeune homme rencontra une jeune demoiselle, maman d’une petite fille de 8 ans. Ils se sont donc lancés dans une idylle qui aboutit à un mariage. Selon les rapports, l’une des raisons de ce mariage était la régularisation de ce jeune homme « sans papier ». Bien évidemment, la jeune dame le faisait également par amour. Quelques temps après le mariage, le jeune homme « doux et attentionné devint narcissique et agressif »(selon l’article Facebook). Alors face à cela, la jeune dame trouva un abri chez une amie pour plus de sécurité. Cependant, le monsieur reussit à trouver l’adresse de cette amie. Quand il s’y rendit, « il sonna , la petite fille de 8 ans ouvrit la porte avec deux autres enfants présents . Sa femme ainsi que la copine étaient absentes de l’appartement. L’homme attaqua la fille de sa compagne avec un couteau au niveau du cou . Elle reçu en tout 8 coups de couteau , et il prit la fuite . Il a été arrêté par la police allemande. La petite est décédée quelques jours plus tard ». En effet, ce drame arriva dans la ville de Karlsruhe. Source : Facebook.

Je nous demande de prier pour cette dame afin qu’elle soit revêtue de force pour non seulement surmonter cette perte, mais aussi, pour pardonner à cet homme qui est légalement son mari. Prions également pour que cet homme soit visité par Dieu, délivré et puisse un jour lui-même s’accorder le pardon.

Certains diront d’emblée que « ce monsieur ne changera pas », qu’on « ne peut pas prier pour ce genre de personne » (j’en ai lu et entendu), mais n’oublions pas que Jésus est mort pour les péchés de toute l’humanité dont les siens. Oui je crois qu’un brigand, un meurtrier, un voleur, un menteur, un infidèle, peut changer, mais seulement par la puissance de l’Esprit de Dieu. Le changement n’est pas synonyme de perfection, mais inclut la capacité à s’armer d’humilité pour devenir de plus en plus meilleur.

Comme un Homme de Dieu dit un jour :

« La vie n’est pas une photo mais un film. La 60ème minute n’est pas comme la 1ère seconde. Croyons au changement de notre prochain. »

Toutefois, à la lecture de cette histoire effarante et bien et belle réelle,  et qui m’a sincèrement meurtrie, la 1ère pensée qui m’est venue à l’esprit est la suivante:

Mes soeurs, et vous aussi frères, ne nous associons pas à quelqu’un tant que nous ne connaissons pas son identité spirituelle. Je ne peux juger le choix de cette dame et je compatis à son sort, car être mariée à un meurtrier n’a certainement rien de plaisant. Cependant, son hisoire m’interpelle et j’ose croire que si Dieu dans son amour, avertissait le peuple d’Israël de chaque complot entretenu par leurs ennemis, à combien plus forte raison ne le ferait-il pas pour nous qui sommes ses enfants. Je ne crois pas qu’il nous laisserait ignorants des plans de l’ennemi contre nous, en nous révélant qui serait un réel danger pour nos vies. Je crois encore moins que celui qui a créé le mariage (pour moi reste l’une des plus belles créations de Dieu), l’a créé pour qu’il soit source de nos malheurs. Ceux qui sont mariés, notamment nos leaders, nous le rappelent quotidiennement. Le choix du conjoint est l’un des choix les plus importants dans la vie d’un être humain. Par conséquent, avant tout choix, prenons le temps de le soumettre à Dieu afin qu’il nous révèle l’état de l’esprit, de l’âme et du corps de cette personne. Comme un adage le dit, vaut mieux prévenir que guérir. Le processus de guérison est souvent ….bien long.

Par ailleurs, en ce qui me concerne, en dépit de cette photographie morose que nous présente le monde au sujet de l’union entre une femme et un homme, tant que je croirai en DIEU, je croirai au mariage (donc à la capacité d’avoir un homme ayant des valeurs saines) et encore plus, en l’amour. Car si nous prenons le temps de connaitre sa volonté pour nos vies, je crois fortement que nous vivrons ces projets de paix et de bonheur. En tant qu’Eglise de Jésus, soyons des exemples dans ce domaine afin de redonner l’espoir à ceux qui n’y croient plus.

Je ne suis pas encore mariée, mais mon désir est que ce futur couple dans lequel je serai, reflète ce à quoi le monde soupire, l’amour, le veritable, c’est à dire, Jésus.

IMG_5289

PS : n’oubliez pas de prier pour cette femme et cet homme précités.

QDVB

Partagez cet article...
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

0 Replies to “Il l’épousa et la tua!”

  1. L histoire est triste …. tres triste ! Que Dieul les aide , car lui seul peut pr elle la consoler pr lui le libérer ! Jaime beaucoup les 3 derniers paragraphes ! Force a toi 😘 #KeepGoing

Laisser un commentaire