La persévérance portera son fruit.

Heureux serez-vous lorsqu’on vous persécutera à cause de moi. 

Mathieu 5 : 11. Version Louis second.

En 2007, lorsque j’ai décidé de croire en Dieu, et de mettre ma vie à son service, mon entourage ne s’est empêché de diffuser cette certitude que j’étais entrée dans une secte dont le gourou m’avait certainement lavé le cerveau. Connaisseurs connaissent (rires).

Dieu peut TOUT !

En 2009, Je me rappelle avoir dit, lors d’une conversation, que je crois indubitablement que Dieu est capable de guérir toutes maladies même le sida. La bombe! (vous devez également le penser?!) Aucun médecin, même le plus efficace de la terre n’avait jamais pu guérir cette maladie incurable, comment pouvais-je donc sortir de telles absurdités. Mon cas devenait inquiétant, et je commençais à être perçue comme dangereuse en tenant de tels propos.
Je me souviens avoir répliqué “tout le problème se trouve là. Tu dis bien UN HOMME, mais moi je te parle de celui qui a créé l’homme et qui a toute la puissance. Dieu est créateur et illimité, tandis que l’homme charnel est créature et limité. Ce que l’homme ne peut faire, Dieu peut le faire. Rien n’est au-dessus de lui”. Bien évidemment, je m’enfonçais davantage avec de tels arguments.
Je vous passe les détails. Car en dépit de tout ce qui se disait sur moi, rien ne pouvait me convaincre de faire marche arrière, ni d’abandonner cette foi en ce Dieu qui m’avait donné sa paix dans mes temps de souffrance (Cf Qui suis-je).

Un jour, ce proche avec qui j’avais eu cette conversation, fut atteint d’une maladie assez courante, provoquant une douleur très forte dans sa chair.

Il cria “apportez moi une bible svp, apportez moi rapidement une bible”! La plus rapide lui apporta sa bible et il dit ” non non je veux la bible de Raïssa”.
Je vous avoue que sur l’instant, bien étant surprise, un sourire se dessina sur mon visage. On en aurait déduit l’expression d’une fierté; au contraire, c’était un sourire de la même nature que le rire de Sarah (lorsqu’on lui annonça qu’elle tomberait enceinte), reflétant l’incompréhension de ces paroles.

Qu’avait MA bible que l’autre bible n’avait pas ? N’était-ce pas les mêmes écritures? Était ce un problème de bible ou un problème de “propriétaire de bible” ? Qu’avais-je donc, que l’autre propriétaire n’avait pas ?

Là où je veux vous amener, c’est de réaliser que les hommes pourraient vous décourager, mais face à l’adversité (surtout quand existe une probabilité de mourir), ils feront appel à vous. Étant assurés que si vous, vous invoquez votre Dieu, une solution s’en dégagerait.
Pourquoi vous ?! Tout simplement parce que votre intégrité, persévérance, et fidélité dans votre foi, vues au départ comme une folie par ces derniers, auront inconsciemment marqué leurs esprits.

Dieu n’est sûrement pas fou lorsqu’il nous dit que << le monde attend avec un ardent désir la révélation de ses fils>>.

Nos vies, en tant qu’enfants de Dieu, sont des lettres d’Evangile vivantes pour ceux qui nous observent. Oui, j’utilise le mot “observer”, car ils ne font certainement pas que de nous “voir”.

Ils sont attentifs à nos paroles et plus, à nos gestes; toujours prompts à réagir si nous faisons quelque chose de travers, tout en nous rappelant que ce n’est pas digne de ce que nous professons. D’autre part, ils ne vous le disent peut-être pas, ou encore, le renient, mais ce que vous dégagez de positif s’imprime dans leur conscience de sorte que, face au danger, c’est à vous qu’ils feront appel pour répondre à leur besoin.

Ne vous laissez donc pas intimider par les railleries ou les moqueries. Car ceux qui se moquent, vous insultent, ou encore vous découragent ouvertement, auront besoin de vous tôt ou tard. Cela sera le moyen de Dieu pour vous justifier et de se glorifier au travers de vous.

Si vous avez choisi Jésus comme votre sauveur personnel et le maître de votre vie, n’abandonnez surtout pas à cause des gens et du “qu’en dira t-on”. Souvenez vous Que personne ne peut faire ce que Dieu lui seul a fait pour vous. Persévérez ! Vous n’êtes pas seul! Vous avez une grande famille chrétienne dans le monde qui elle aussi, affronte ses difficultés chaque jour sans se relâcher car, nous savons qu’en nous, se trouve LA SOLUTION aux problèmes de ce monde.

Soyez béni(e)s.

 


One Comment

Laisser un commentaire