Bienvenue Chez les instables… Part 2 (Fin)

 

Hello! 
Me voilà à nouveau pour la deuxième partie de ce que j’ai intitulé <<Bienvenue Chez les instables>>. 

Ceux qui me côtoient savent à quel point je suis in love de mon nom de famille (que je perdrai quand je me marierai…). Je l’aime à cause de sa signification qui est tout simplement <<Dieu pardonne>>. Certains s’amusent d’ailleurs à m’appeler sous cette expression, « Dieu pardonne ».

Quand je rencontre de nouvelles personnes et que je dois me présenter (Bonjour, moi c’est Raïssa), en général je reçois des compliments tels que <<oww c’est très joli comme prénom>> ou encore <<C’est beau et original. C’est de quelle origine?>>.
A Vrai dire j’ai du mal à trouver mon prénom original car des Raïssa, j’en ai déjà beaucoup rencontrées.

Bref! vous devez vous demander où est ce que je vous emmène en vous parlant de tout cela.

Je vous expliquais dans l’article précédent que j’ai du lutter contre ce caractère lunatique, ou encore, contre ce démon qui s’amusait à m’épuiser émotionnellement en me maintenant dans un changement constant d’humeurs. Comment pouvais-je m’appeler PAIX et vivre dans le tourment. Car oui, Raïssa signifie PAIX en grec.
Vous comprenez donc bien que je vivais deux notions antagonistes.

1) Tout commença…

C’était en 2009, Je me souviens de ce jour, où je rentrais du parc; le ciel s’assombrit tout d’un coup, ma paix se transforma en tristesse…ou en ( Je ne sais pas si je peux appeler cela ) mélancolie, mais je regroupe toutes ces émotions dans la même famille.
Quelques minutes plus tard, j’entendis une voix me demander : << Raïssa, pourquoi es tu triste>>.

Grace à cette phrase, ma délivrance avait été enclenchée. Pourquoi étais-je triste me demandait-il? Aucune idée. Et cette voix continua à me dire « sais-tu que tu es la lumière du monde, et le sel de la terre? Pourquoi laisses tu ces choses dominer sur toi ? Comment veux-tu impacter, ceux qui autour de toi ne me connaissent pas? Ton rôle est d’apporter la véritable joie que les Hommes de ce monde ne connaissent plus. Et cette joie, elle est en toi par mon Esprit. Refuse que cette manifestation comportementale domine sur toi. Chasse la à chaque fois que tu la sens vouloir se manifester>>.

2) Ce que j’en ai déduit.

À cet instant, je compris une chose : c’était un combat à mener par et avec la Foi. Croire fermement que la Nouvelle Raïssa régénérée en Christ avait été créé pour apporter la joie. J’avais l’Esprit de Dieu, par conséquent, j’avais la joie et il fallait que je le manifeste.. en permanence! J’en étais capable! J’avais l’Esprit de force en moi.

Par la suite, dès que je ressentais que ce changement d’humeur voulait se manifester, je prenais autorité en chassant cela. Et je me mettais tout de suite à chanter des louanges qui m’amenait dans une attitude de célébration et de prière. J’obligeais mon corps et mon âme à se lier à la volonté divine qui était Que j’experimente sa joie déversée en moi par son Esprit. En somme, tout est parti d’une prise de conscience ferme en ce que Dieu dit que je suis en lui. 
Cela a perduré plusieurs mois et ensuite j’en ai été totalement délivrée.

 

3) Enfin libérée!

Être lunatique ? Mon adresse devint invisible à cet esprit malin qui me torpillait.
La bible nous dit << Résistez au diable et il fuira loin de vous>>. Le mot « résistez », nous parle d’un rapport de force et surtout de demeurer ferme dans notre position et d’y persévérer. Quand notre ennemi se rend compte Que nous campons sur nos décisions, alors il finit par s’éloigner.

Cela implique d’accepter de mener une guerre. D’avoir Foi en la Parole de Dieu qui Dit Que Satan et sa puissance sont sous nos pieds et n’ont aucun pouvoir sur nos vies sauf celui que nous lui donnons. Croire que la Nouvelle créature en Christ que vous êtes ne doit plus trouver son identité en votre ancien vous, mais en ce que Dieu dit de vous. Nous sommes des créatures merveilleuses de Dieu. Etre merveilleux est sûrement contraire à être lunatique.

Tout se fait donc par la foi, qui est selon Hébreux 11, d’amener ce qui n’existe pas (physiquement) à l’existence (la visibilité physique).Dans l’armée de christ, nous gagnons toujours. Même sur les caractères les Plus exécrables.

Que Dieu vous bénisse.

PS : ceci est un témoignage personnel. Peut-être que Toi, lecteur, l’as vécu différemment. N’hésite pas à m’écrire pour partager ton expérience.

Partagez cet article...
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

One Reply to “Bienvenue Chez les instables… Part 2 (Fin)”

Laisser un commentaire