Il m’a quittée! Oui et c’était nécessaire!

 

Une chose que j’ai ENFIN bien assimilée après moi-même l’avoir vécu : il y’a des ruptures qui sont NÉCESSAIRES.

Alors, Si aujourd’hui j’ai le courage de dire que:

 << cet homme qui m’a fait pleurer est l’une de mes meilleures bénédictions, c’est parce que j’ai fini par réaliser que s’il ne m’avait pas quittée à ce moment là, ma vie n’aurait jamais pu re décoller. Et ma vie n’aurait jamais pu avoir l’impact qu’elle a aujourd’hui. J’aurai une reconnaissance éternelle vis à vis de lui. Et chaque fois que par un commentaire, ou un encouragement je suis bénie, les cieux lui donnent sa part car il y a contribué. La plupart des femmes ne le réalisent pas. Mais des fois, il n’y a rien de mieux qu’une « déception amoureuse » pour remettre les pendules à l’heure. Car cette déception nous fait recourir à l’amour de Dieu, cet amour que nous mendions chez l’homme. Elle nous incite à nous retrancher dans la solitude, durant laquelle Dieu veut à présent nous faire entendre sa voix, ses directives quant au mariage, nos projets entreprenauriaux, nos carrières professionnelles (car auparavant trop dispersées)et dans notre service pour son royaume. Le problème est que nous Sommes trop occupées à accuser nos ex, sans comprendre que derrière cette douleur, naîtra une bénédiction; derrière ce chagrin, doit se construire une personne qui tarde à s’édifier>>. (Inspirée d’un texte Facebook : Arielle Heaven.)

Les filles, croyez moi, toute rupture n’est pas causée par satan le diable et l'<ex> n’est pas toujours le vilain petit loup. Pour certaines relations, une séparation peut s’imposer tout simplement à cause d’un certain déséquilibre émotionnel. Plongées dans cette relation au point d’en faire LA SOURCE de notre énergie, de notre humeur, et quelque fois de notre identité, révéle à quel point nous sommes handicapées et déséquilibrées.

N’oublions jamais que le couple n’est qu’une ressource que La Source a mise à disposition pour un but. Quand on comprendra que La source de notre vie doit être celui qui nous en donne le souffle quotidien, notre âme dépendra moins de ce qu’un homme peut nous offrir ou pas.

Dernier détail, il se pourrait que pour le moment il ne soit que votre « copain »; aucune promesse de fiançailles n’a été faite et encore moins de mariage. Par conséquent, laissez Dieu travailler votre coeur, renouveler votre identité dans votre Esprit et surtout, saturer votre coeur de son amour.

IMG_5066
Raïssa SN

3 commentaires



  1. C’est puissant vraiment que Dieu te bénisse et continue de t’utiliser, j’ ai vécu quelque chose de similaire et je suis totalement d’accord avec toi, parfois la rupture te permet d’accéder à bénédiction 🙏😊

Laisser un commentaire