Film : Ben Carson, un enfant violent dont rien ne prédisait une telle réussite!

Gifted-hands-movie

« If you ask the Lord for something and believe He will do it, then it’ll happen. »

« Si vous demandez quelque chose au Seigneur, et que vous croyez qu’il le fera, alors vous le verrez s’accomplir. »

Pour ceux qui me connaissent, je raffole de films afro-américains, surtout lorsqu’ils sont inspirés de faits réels. Vous avez sûrement entendu parler de ce fameux Ben Carson, cet afro-américain (appelé « mains en or », ou encore « gifted hands »), devenu célèbre pour avoir réussi une opération neuro-chirurgicale chez des siamois. Je viens donc vous partager ce film qui m’a fortement marquée et qui relate son « started from the bottom »; un enfant dont rien ne prédisait une telle réussite. Vous trouverez les liens du film en bas de page.

Au travers de son livre, il nous révèle 11 points selon lesquels Dieu serait intervenu tout au long de sa vie. 

ben carson
The real Ben Carson

1- Dieu a dompté le caractère de Ben :

Il raconte qu’enfant, il a essayé de poignarder un de ses amis. Angoissé, il s’est enfermé dans la salle de bain pour demander de l’aide à Dieu. 

2- Dieu lui a révélé les questions et réponses d’un test de chimie :

Près de l’échec, qui aurait anéanti son rêve de devenir médecin, il implora Dieu. Dans son sommeil, il dit je cite : « j’ai eu un rêve étrange, et, lorsque je me suis réveillé le matin, il restait aussi vif que s’il était réellement arrivé. Dans le rêve, j’étais assis seul dans la salle de conférences de chimie. La porte s’ouvrit, et un personnage nébuleux entra dans la pièce, s’arrêta au tableau et commença à résoudre les problèmes de chimie. J’ai pris des notes de tout ce qu’il a écrit. »

3- Dieu a pourvu d’un besoin de 10 dollars :

Un jour, pendant sa deuxième année, il se rendit compte qu’il n’avait pas du tout d’argent, même pas assez pour prendre le bus pour se rendre à l’église.

4- Dieu a sauvé Ben carson et sa future femme dun accident de voiture :

il raconte que leur voiture de location s’est éloigné de la route, se dirigeant vers un ravin profond.

5- Dieu a retrouvé son passeport volé :

« Seigneur, en quelque sorte, tu dois me faire un passeport si tu veux que je sois impliqué dans cette opération chirurgicale.« . Il finit par y assister et l’opération se déroula correctement.

6- Dieu l’a aidé à remplacer sa secrétaire :

« Comment puis-je gérer cette situation? Cette femme a vraiment besoin d’aide. Son licenciement pourrait ajouter un autre désastre à sa vie. Mais je ne peux pas avoir ce genre d’inefficacité, pensais-je. En même temps, je suis quelqu’un de compatissant. Je me sens toujours triste quand je dois faire quelque chose de désagréable, même si c’est nécessaire. Et il est particulièrement difficile pour moi de virer quelqu’un. J’étais hors de moi, ne sachant pas quoi faire. ». Il explique qu’il prit un temps dans la prière et demanda à Dieu de l’aider car il ne voulait pas faire du mal à cette femme. Tout simplement, elle disparut sans donner de nouvelles et il dut la remplacer. 

7- Après la guérison d’un cas réellement désespéré, Carson est convaincu du rôle de Dieu dans sa carrière :

Une famille raconte à Carson qu’ils ont prié Dieu de les conduire vers un neurochirurgien chrétien qui pourrait opérer leur fils Christopher.

8- Dieu a restauré la santé d’un patient en phase terminale :

« Ces pauvres enfants. Et Dolores. Dieu, Dieu, fais quelque chose. . . . S’il te plaît, Seigneur, ne laisse pas cette tragédie se produire! »

9- Dieu a redémarré le coeur d’un enfant en pleine intervention chirurgicale :

« Oh non! ai-je pensé. Nous allons la perdre. Au fur et à mesure que mes mains se déplaçaient rapidement, je priais silencieusement, Seigneur, je ne sais pas ce qui se passe ou ce qui l’a causé. Règle ça, Dieu, s’il te plaît! »

10- Dieu a arrêté l’hémorragie abondante d’un patient dans la salle d’opération :

« Parce que nous ne pouvions pas voir d’où venait le sang, il semblait que nous pourrions perdre le patient. Sans décider consciemment de le faire, je commençais à demander l’aide de Dieu ».

Pour les plus curieux, vous avez plus de détails ici.

Aujourd’hui, Mr Carson est retraité et engagé dans la politique américaine aux côtés des républicains. Il s’est présenté en tant que candidat aux présidentielles lors des dernières élections. 

Il est indéniable que cet article révèle la foi en Dieu qu’a eu cet homme et qui joua particulièrement dans son travail. Dieu l’a utilisé pour sauver des vies proches de la mort, redonner de l’espoir à ceux qui n’en avaient plus face à une condamnation médicale. Notre service de Dieu pour les Hommes est donc en tout temps, même dans les choses les plus séculières. 

Liens pour regarder le film : 

Si l’histoire de ce film vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

 

 

Pas de commentaire

  1. Ce témoignage me montre encore combien nous pouvons impacter notre environnement avec le saint-esprit. Jésus fait de grandes choses. il a vraiment pouvoir sur toute la création.

Laisser un commentaire